Prendre un plat à emporter rime souvent avec la culpabilité d’une poubelle qui déborde. Mais pourquoi choisir entre se faire plaisir et agir pour la planète ?
Maintenant vous avez le choix de déguster une cuisine locale où vous voulez et sans déchets !
Notre solution de consigne mutualisée permet de nouveaux usages simples, pratiques et accessibles à tous. Car c’est en trouvant de la satisfaction dans de nouveaux gestes éco-responsables que nous vivrons de manière durable à grande échelle.
Nous luttons contre les déchets d’emballage à usage unique en créant une boucle vertueuse de réutilisation de contenants durables dans l’alimentation.
Nous donnons une alternative concrète aux consommateurs et aux professionnels pour devenir acteur du changement sans complexifier leur rythme de vie ou leur activité.
Nous prônons une communication bienveillante où chaque geste compte et doit être valorisé. Nous avons à cœur de mettre en avant nos partenaires locaux engagés.
Née à Nantes en Mai 2021, l’association Les Boîtes Nomades promeut une dynamique économique locale et résiliente.
Ensemble nous développons un réseau d’acteurs de la restauration, de la logistique et du lavage, créateur d’emplois non délocalisables.
Nous coopérons avec d’autres acteurs locaux de l’Economie Sociale et Solidaire (comme Bout’ à Bout’ et Soofût) afin de trouver synergies et mutualisations et améliorer toujours plus notre impact.
L’Association Les Boîtes Nomades contribue également à promouvoir le réemploi des emballages au niveau national. Elle est membre du Réseau Consigne et est co-fondatrice du collectif IMPEC, un regroupement d’acteurs de la consigne en France.
Ensemble, nous développons une solution digitale harmonisée afin de faciliter et accélérer le déploiement de solutions de réemploi des contenants alimentaires.
Le collectif IMPEC se retrouve autour des mêmes valeurs de protection de l’environnement, entraide, bienveillance et valorisation de l’humain et du local.